En effet, c'est dans ce week end pourtant tout à fait joyeux de Saint-Valentin que le petit monde de la musique a appris la terrible nouvelle : Chips a été convoqué par la Grande Instance de la Musique, la GIM du Midem de Cannes, pour répondre de ses actes.
Vendredi vers 11H, le facteur a apporté à notre GuitarHero préféré une lettre de comparution au Tribunal mentionnant ceci : le 7 février 2009, dans la pourtant toute tranquille ville de Trets, Chips aurait maltraîté avec préméditation le sashimi de rouget Les Paul qui lui sert de guitare. Les faits se seraient déroulés vers 23H devant un parterre de témoins occulaires venus applaudir leur groupe favori. Il est donc convoqué pour répondre de ses actes devant un jury d'experts.
Pour l'instant, aucune déclaration de Chips n'a été communiquée. Nous attendons sa réaction.
Suite à l'annonce de ce fait rendu public samedi 14 février, beaucoup des proches de Dyastema ont choisi de soutenir Chips dans ces temps difficiles. Ainsi Keith R. des Stones annonçait que par le passé des faits similaires avaient été pratiqués par une certaine Jeanne M. qui aurait rendu 'noir' le rouget. Il conclut qu'on ne peut donc pas blâmer quelqu'un de reproduire des faits qui n'ont été reprimés plus tôt.
Bertrand C. a fait savoir qu'une association de prétendus violents allait voir le jour et qu'il soutenait Chips dans son futur combat contre les autorités de la musique.
Enfin Mickael J. a fait savoir publiquement qu'il ne condamnait pas les gestes de Chips mais qu'ébruiter une telle histoire aurait une conséquence néfaste sur l'éducation des enfants dans le monde et qu'il pensait créer un organisme pour tous les parents pensant que leurs enfants aient pu être touché par la nouvelle. Il souhaite ainsi réconcilier les enfants avec le monde des adultes.
Le groupe Dyastema semble rester solidaire face à cette crise sans précédent mais peu de témoignanes des concernés ne filtrent hors de leur QG aixois...
Plus d'infos dès que nous en saurons plus...
Tout message de soutien est le bienvenu...